Saison 1819

30 avril > 11 mai 2019
Opéra
Grand Théâtre de Genève
Marc-Antoine Charpentier

Médée

L’unique tragédie lyrique de Marc-Antoine Charpentier constitue le troisième volet du mythe de Médée que le Grand Théâtre vous fait partager depuis quelques saisons. Ce fut d’abord la Medea de Cherubini, puis Il Giasone de Cavalli. Le chef-d’œuvre de Charpentier sera revisité par David McVicar en compagnie de La Cappella Mediterranea dirigée par Leonardo García Alarcón.

8 mai 2019
Récital
Grand Théâtre de Genève
Basse

Ildar Abdrazakov

Le Grand Théâtre a le plaisir d’accueillir Ildar Abdrazakov accompagné au piano par Mzia Bakhtouridze pour un récital exceptionnel. Cet artiste qui triomphe sur toutes les grandes scènes internationales se produira pour la première fois à Genève au Grand Théâtre.

20 mai 2019
Récital
Grand Théâtre de Genève
Baryton

Christian Gerhaher

À la carrière de philosophe ou de médecin, il a préféré celle de chanteur. Invité au Festival de Salzbourg en 2006, puis à Vienne et au Royal Opera House de Londres en 2010, il devient très rapidement, et reste un interprète incontournable du lied, avec son complice de toujours, le pianiste Gerold Huber. À Genève, il nous offre un récital entièrement consacré à Robert Schumann, un de ses compositeurs de prédilection.

4 > 22 juin 2019
Opéra
Grand Théâtre de Genève
Giuseppe Verdi

Un ballo in maschera

Giuseppe Verdi, un habitué de la scène genevoise, viendra conclure la saison lyrique 18-19, avec un ouvrage directement inspiré par l’assassinat de Gustave III, roi de Suède, au cours d’un bal masqué en 1792. Seule la ténacité de Verdi permit à l’œuvre de voir le jour après avoir été censurée et réécrite maintes fois. Un opéra qui oscille entre gaieté et désespoir, entre passion et drame.